Le salon n'est pas le seul à pouvoir s'enorgueillir de la présence d'un Beni Ouarain des Berbères du Maroc. Si comme moi, vous aimez la douceur et le confort que vous apporte un tapis Beni Ouarain, vous serez certainement sous le charme d'une descente de lit Beni Ouarain. Car au-delà de son aspect esthétique, il est tellement agréable de commencer la journée dans la douceur de sa laine.

Beni Ouarain

Au réveil, on est toute ravie de pouvoir débuter la journée dans un cocon douillet, où le premier pas est moelleux et plein de tendresse. C'est le rêve Beni Ouarain de toujours qui se réalise, peu de tapis offrant une épaisseur de trois centimètres de laine naturelle prête à vous accueillir le matin.

Beni Ouarain

Comme leurs grands frères, un Beni Ouarain de petite taille est le fruit du travail des femmes berbères dans le Moyen Atlas au Maroc. Fabrication artisanale et traditionnelle à la main, laine de mouton 100% naturelle, on retrouve les mêmes caractéristiques chez ces Beni Ouarain miniatures que chez les plus beaux spécimens que je vous ai présentés sur ce blog.

Beni Ouarain

Ils ne sont pas toujours faciles à dénicher, si vous en rechercher deux semblables, pour une raison très simple. Ces tapis de petites dimensions ne sont pas fabriqués en grande quantité, mais surgissent de temps à autre dans les échoppes de la Médina à Marrakech, au grè des fantaisies des femmes berbères. Leur relative rareté et l'aspect trop mignon de ces tapis qui plaisent énormément incitent la plupart d'entre nous à saisir l'occasion. Leur séjour dans la Médina sera donc très vite écourté si l'une d'entre-nous, prise de passion comme moi pour les Beni Ouarain, vient à passer par là.

En d'autres termes, ce sera souvent un énorme coup de chance si vous parvenez à dénicher deux petits Beni Ouarain identiques qui ont retenu toute votre attention. Dans ce cas, je vous conseille vivement d'en profiter, car il se pourrait que cette belle et rare opportunité ne se représente pas de sitôt.

Pour mettre la main sur deux spécimens répondant précisément à vos attentes, vous aurez besoin de beaucoup de patience, le meilleur moyen consistant à se balader dans les ruelles étroites de la Médina sans les rechercher forcément. Car ce sera probablement par pur hasard que la chance va vous sourire.