Si comme moi vous n'êtes guère tournée vers les matières plastiques ou synthétiques pour votre décoration intérieure, sachez que de belles solutions existent pour embellir son intérieur à partir de matières 100% naturelles très design.

Que ce soit pour décorer une chambre, un salon ou toute autre pièce, des matières comme le cuir, le bois, la laine, l'osier ou la terre cuite offrent de très belles possibilités de déco intérieure. C'est vrai notamment pour les objets issus de l'artisanat marocain.

On ne présente plus les tapis marocains en laine naturelle, tant leur réputation a depuis longtemps franchi les frontières du Maroc.

Tapis Beni Ouarain

Parmi eux, le tapis marocain Beni Ouarain est devenu une véritable référence dans le monde de la déco, très prisé par les architectes décoratrices d'intérieur. Il s'agit là d'un tapis fait main 100% laine naturelle, répondant parfaitement à nos critères de sélection.

Restons dans l'artisanat marocain, je vous propose de voir ensemble d'autres objets faits main en matière naturelle. J'ai évoqué le cuir, une matière noble travaillée depuis toujours au Maroc. Les designers le voient bien ornant un salon, sous le forme de poufs marocains ou de fauteuils stylisés.

Salon nature et tapis Beni Ouarain

L'osier est une matière souple permettant de produire des objets aux formes généreuses. On le retrouve dans de nombreux objets décoratifs comme les sièges et les fauteuils, les luminaires, les tabourets, les plats à fruits ou encore les napperons ou les tables de salon.

Luminaire marocain en osier

Ce ne sont ici que quelques exemples de ce que l'artisanat marocain a à offrir en terme de décoration 100% naturelle. En plus d'être écologiques, ces objets amènent avec eux toute la chaleur du Maroc, un peu de l'âme berbère pour une déco d'inspiration marocaine très réussie.