Un loft dans des locaux industriels, telle a été l'idée de la décoratrice d'intérieur Hunters Alley. Emménager sur son lieu de travail, c'est pour elle une nécessité, une solution de simplicité. Si l'idée est assez originale, elle peut surprendre. Certains prennent bien leur repas sur leur lieu de travail, alors pourquoi une chef d'entreprise ne pourrait pas y installer son loft privé ?

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

Il est vrai que le style de vie des Américains est davantage tourné vers toujours plus d'efficacité et de rendement dans leur vie professionnelle. Leur investissement personnel pourrait être jugé excessif, pour celle ou celui qui n'a pas gouté à la vie trépidante à l'américaine.

Le loft Beni Ouarain de cette chef d'entreprise à San Francisco est d'ailleurs conforme à l'image qui se dégage de sa personne. Une femme d'affaires (très) dynamique, s'investissant corps et âmes dans la décoration intérieure et les accessoires décoratifs.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

En femme d'affaires avisée, ayant une bonne connaissance des éléments décoratifs de qualité, elle a retenu le tapis marocain Beni Ouarain. Autour de lui se dresse une foule d'accessoires aux couleurs vives, comme une feu d'artifice multicolore.

Le mariage des couleurs est osé, comme décomplexé, réunissant pêle-mêle le rouge et l'orange, le mauve et l'ocre, le vert bouteille et le vert anis. L'ensemble se veut résolument gai et chatoyant, dégageant une énergie particulière, dans une féerie de nuances de couleurs.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

L'ambiance de ce loft californien est impressionnante de chaleur et de confort soyeux. Hunters Alley, et c'est ce qui me plait chez elle, est une adepte des objets authentiques, bien dans l'esprit de la décoration ethnique ou tribale qui jaillit de toute part en ce moment.

Elle a pris soin de mélanger les matières, réservant une place de choix au mobilier en roseau, déconcertant de simplicité et d'harmonie avec le tapis marocain Beni Ouarain.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

Ce loft porte les empreintes de la liberté de création, n'hésitant pas à bousculer les standards de la décoration, au risque de surcharger la scène. La décoratrice surfe sur une tendance bien affirmée de la décoration ethnique, revisitée dans ses fondements, où les myriades de couleurs pourraient sans peine nous transporter au cœur de la décoration africaine.

Cette approche rafraichissante de la déco intérieure ouvre de nouvelles perspectives d'aménagement intérieur. Vous ne serez plus tenue de respecter les conventions en terme de mariage de couleurs. Et si une remarque vous est adressée, posant la question de couleurs "qui ne vont pas ensemble", il vous sera toujours possible de renvoyer votre interlocutrice vers la décoration exubérante dans sa coloration de Madame Hunters Alley. Le feu d'artifice des couleurs peut se marier à la perfection avec la sobriété d'un tapis Beni Ouarain. Hunters Alley en a apporté la preuve éblouissante.