Les déco Beni Ouarain se suivent mais ne se ressemblent pas. Chacune ayant son style propre, le plus souvent d'aspect très nature voire même rustique sur les bords, on se demande bien où se procurer le mobilier adéquat pour accompagner son tapis Beni Ouarain.

Beni Ouarain

Vous l'aurez peut-être remarqué, une déco Beni Ouarain ne se satisfait pratiquement jamais d'une déco plastique ou à bon marché. Le style Ikea sied très peu au tapis Beni Ouarain. Ce serait un peu comme prendre un repas dans des assiettes en plastique avec des verres en cristal ...

Je rejoins sur ce point l'analyse de Bénédicte sur son blog "La déco de Félicie". Dans un article intitulé "Pourquoi je n’irai plus chez Ikea …", Bénédicte déplore la piètre qualité des meubles et accessoires Ikea. Il est vrai que l'on est très loin, en terme de qualité, de l'artisanat marocain par exemple.

Tapis Beni Ouarain

Bénédicte se dit lassée et même saturée de cette déco facile et bon marché, où tout le monde se retrouve avec la même déco, et je la comprends très bien ... L'originalité et la pérennité d'une déco Ikea laisse à désirer.

Souvent occupée à déménager, Bénédicte a du laisser dans la benne de nombreux meubles et autres accessoires, parce que Ikea, ça voyage mal. De plus, elle signale avoir vu les fauteuils se défoncer, les tissus s’effilocher, les coussins se déliter. Eh oui Ikea ...

Vous l'aurez compris, Ikea n'est pas ma tasse de thé. Je n'y ai d'ailleurs jamais mis les pieds, et je ne pense pas déroger à la règle de sitôt. Je suis bien trop attachée aux matières naturelles, au travail fait main, sans colle, ni solvant.

Mobilier marocain

On pourrait parler d'une tendance estivale, que l'on retrouve chaque été, tant le charme, l'originalité et l'esthétique du mobilier marocain se démarquent. La qualité est incomparablement supérieure à du Ikea. On est ici dans la déco que j'aime par dessus tout !

En terme de budget, l'artisanat marocain reste accessible, bien que l'on ne soit pas dans le mobilier bon marché. Mais si un meuble Ikea est conçu pour durer trois mois et demi, un meuble marocain durera trois siècle et demi. L'investissement devient alors plus que rentable. Vous pourrez léguer à votre petite fille un tapis Beni Ouarain et du mobilier marocain authentiques, et en bon état, en dépit des déménagements.

Pour compléter votre déco, je vous invite à parcourir les brocantes, où l'on par dénicher de petites merveilles à un bon prix, avec un peu de chance. Je me souviens de la trocante de l'isle, dans la région d'Avignon, où j'avais mis la main sur une table de 150 x 90 cm en bois massif, magnifique, très lourde, un peu usée par le temps, mais terriblement design, pour un prix de 50,00 € ... Elle n'a pas bougé depuis que je l'avais poncée, il y a une vingtaine d"années déjà, malgré 7 déménagements.



Le blog de Bénédicte, Pourquoi je n’irai plus chez Ikea …