L’enthousiasme autour des tapis Beni Ouarain est toujours aussi vivace à la rentrée. On serait presque impatiente du retour du froid pour retrouver tout le plaisir d'admirer son tapis Beni Ouarain dans le salon. Sa douceur nous aura manqué, tout comme son cachet unique. C'est là tout le charme de ce tapis berbère.

Tapis Beni Ouarain

Nous sommes nombreuses à avoir flashé sur ce tapis épais en laine. Certaines auront privilégié les grands losanges effilés, quand d'autres se sont tournées vers un design à traits doublés.

Si l'on devait établir un palmarès des tapis Beni Ouarain les plus sollicités en ce début septembre, c'est bien ce tapis à losanges épais, ornés d'un point en leur centre, qui animerait le haut du classement. Son design exprime au mieux son caractère tribal fait main. Il nous a tellement plu que nous l'avons décliné dans toutes les tailles.

Tapis Beni Ouarain

La plus petite taille est de 170 x 230 cm, permettant d'installer le tapis dans un petit salon où il occupera une surface inférieure à quatre mètres carrés. Les salons un peu plus spacieux pourront accueillir ce tapis en 180 x 280 cm, voire 200 x 300 cm. Si vous avez la chance de disposer d'un grand salon, vous pourrez même envisager d'y installer ce tapis avec ses dimensions de 280 x 400 cm. Le tapis Beni Ouarain couvrira alors une surface de près de douze mètres carrés.

Tapis Beni Ouarain

Dans tous les cas, vous aurez le plaisir d'admirer un authentique tapis berbère à votre domicile, comme un parfum d'exotisme, et profiter de toute la tendresse d'un tapis Beni Ouarain fait main au Maroc en laine naturelle.