Décorer ses pièces avec élégance et originalité peut être une belle aventure. Cela peut devenir un voyage dans l'art décoratif berbère du Maroc. Les artisans marocains façonnent du mobilier de salon, des tapis berbères, des appliques murales ou des lustres hors du temps.

Applique murale marocaine

L'artisanat marocain offre une source d'idées pour décorer votre salon comme votre salle à manger ou votre chambre.

C'est un artisanat à forte identité, souvent source d'inspiration. Les artisans marocains proposent des modèles, comme les tables de salon, qu'ils pourront réaliser sur mesure aux dimensions souhaitées. Il est ainsi possible d'aménager un salon entier sur mesure afin de coller au plus près à l'espace disponible.

Table basse de salon marocaine

Une table basse de salon marocaine est conviviale, hautement décorative, étalant toute sa personnalité. Elle est généralement agrémentée, au Maroc, d'un service à thé posé nonchalamment, comme une invitation à partager le thé marocain à la menthe.

Les cendriers en céramique de Safi, au Maroc, fournissent également un bel effet décoratif, au même titre que les appliques murales artisanales.

Tapis berbère Beni Ouarain

Vous voilà avec un salon atypique, profondément original avec son inspiration berbère très orientale, qui vous incitera à compléter votre décoration avec un tapis berbère du Maroc.

Le tapis Beni Ouarain est un symbole d'élégance et de design très recherché. Il se distingue par l’épaisseur de sa laine naturelle, sa blancheur éclatante et son cachet berbère. Il porte avec lui tout le charme du fait main pour un salon authentique et radieux. C'est bien là toute la richesse de l’artisanat marocain.