La tendance générale de la déco intérieure s'oriente vers toujours plus de lumière et de douceur en mettant l'accent sur la notion de bien-être. C'est encore plus vrai pour la décoration d'une chambre ou d'un salon.

J'ai souvent souligné mon attirance pour l'art de la décoration chez les Berbères du Maroc. Mon intéret s'est souvent porté sur les pépites de l'artisanat marocain. J'admire la finesse et la sensibilité des artisans marocains. Tout est fait de nuances, de tons chatoyants, de courbes agréables et souvent à partir de matières entièrement naturelles. Ces objets artisanaux peuvent s'inscrire dans n'importe quel style décoratif privilégiant les matières naturelles.

Salon nature et tapis Beni Ouarain

Dans ce salon très élégant imaginé par Danielle de Lange, le cuir naturel, la laine du tapis Beni Ouarain, le bois massif et la fonte noire transmettent une atmosphère très douce et très nature. C'est tout ce que j'aime. Les tons beiges et marrons célèbrent la couleur naturelle de la laine du tapis berbère pour un salon harmonieux et pas trop chargé.

Salon nature et tapis Beni Ouarain

Pour ma part, j'aurais bien aimé insérer, dans ce magnifique décor, une applique murale marocaine traditionnelle en forme de flambeau de couleur noire.

L'absence d'éclairage mural est d'ailleurs le seul petit reproche que je ferai à cet intérieur lumineux.

Applique murale marocaine en flambeau

La ligne de ces appliques murales est magique. Elles apportent beaucoup de style à un intérieur et rappellent vaguement les flambeaux des anciens demeures princières médiévales vus dans les films. Le cachet est extraordinaire, de jour comme de nuit. L'éclairage de ces appliques va projeter sur les murs une myriade de reflets, transformant le salon dès que la nuit tombe.

Un tapis berbère Beni Ouarain est ainsi une belle opportunité de décorer un intérieur en restant nature et original. Une atmosphère conviviale vous attend, dans un cadre so design.