Vous comme moi avons certainement caressé le même rêve en observant notre salon bien rangé. On y a souvent pensé, puis on s'est forcée à penser à autre chose, se disant que peut-être un jour ...

Tapis marocain Beni Ouarain

Oui mais le tapis marocain Beni Ouarain que l'on avait repéré sur Internet a été vendu. Il était pourtant magnifique, mais on a hésité avant de repousser à plus tard la réalisation de ce rêve ardent. On a trouvé des raisons, puis des excuses en songeant que le petit dernier était si heureux de partir une semaine à son stage de tennis, dont il rêvait depuis l'année passée. Bref, le rêve s'est évaporé une fois de plus.

Tapis Beni Ouarain

Une fois de plus, la jeune maman s'est effacée au profit de son petit garçon adoré. Ce joli rêve, qui commence à dater un peu, se réalisera plus tard, ce n'est pas bien grave, pensez-vous.

Sauf qu'un nouveau tapis Beni Ouarain vient d'être ajouté en ligne récemment sur ce site infernal qu'est www.tapis-beni-ouarain.com ... Vous avez remarqué, à plusieurs reprises, et cela commence à vous agacer, qu'ils font exprès de vous tenter avec de nouveaux tapis plus admirables les uns que les autres, à chaque fois que vous vous éloignez lentement de ce rêve.

Tapis Beni Ouarain

En moyenne, vous avez déniché un tapis Beni Ouarain de vos rêves par semaine sur ce site qui en propose régulièrement de nouveaux. Et encore, vous avez volontairement limité votre visite sur ce site de dingue à une seule page, afin de ne pas céder à la tentation.

Heureusement, de superbes tapis Beni Ouarain faits main étaient déjà vendus, vous évitant de vous y attarder, mais surtout, atténuant ainsi l'amertume d'une nouvelle désillusion.

Mieux vaut ne plus y penser et partir courir sur les sentiers, car on s'était mise en tête de faire chaque jour un footing de 4 km, pour commencer ... La décision est prise !

Puisqu'on a besoin de franches résolutions, parait-il, alors la décision est prise, sans aucun retour en arrière possible. Le tapis Beni Ouarain de mes rêves ne sera commandé que lorsque 5 km en footing auront été parcourus chaque jour pendant une semaine. Et sans tricher !

Le téléphone sonne, c'est Karine ! D'ordinaire si lassive, et même un peu faignante, Karine a décidé brusquement de partir faire un footing de 5 km autour du lac, soient 3 tours du lac, à condition que vous l'accompagniez. Cette invitation semble tomber à pic !

Vous imaginez déjà le tapis Beni Ouarain de vos rêves trôner au beau milieu de votre salon, d'ici 17 jours (1 semaine de footing à 5 km quotidiens + 10 jours de livraison du tapis Beni Ouarain par la poste).

Vous pensez alors au fameux sketch de Dani Boon sur la poste, et commencez à prier pour que cela reste un simple sketch.

Mais déjà, Karine trépigne d'impatience en bas de l'allée. En vous attendant, elle effectue un léger échauffement à base d'étirements très légers. Il est vrai qu'elle n'a plus fait de sport depuis un an et demi. Et c'est pareil pour vous d'ailleurs ...

Décidément, Karine semble de plus en plus mystérieuse. Elle s'est même acheté un vêtement moulant pour le sport, rose et noir. Et il est accordé avec ses chaussures de sport roses et blanches. Le mystère s'épaissit.

Peu importe, l'essentiel est bel et bien que le salon sera décoré d'un somptueux tapis Beni Ouarain marocain dans 17 jours, n'en déplaise à Dani Boon. Et le tapis a été choisi, en s'attardant sur la deuxième page du site pourtant interdite.

Tapis Beni Ouarain

Rejoignant Karine, qui commence à avoir les joues rouges, vous notez immédiatement un changement sur son visage. Elle semble en pleine forme, voire même un peu rajeunie. Elle s'est aussi coupé les cheveux, style garçon manqué, elle qui est si féminine, ça lui va trop bien.

Vous partez enfin pour 3 tours du lac en petites foulées, écoutant à peine les histoires de Karine. En plus, vous ignorez royalement qui est cette Sabrina dont parle Karine. Les propos tenus par Karine vous semblent obscures, tant le tapis Beni Ouarain de vos rêves vous apparait lumineux dans votre salon. Vos pensées d'inspiration marocaine se dissipent peu à peu. C'est avec un large sourire que vous réglez votre rythme respiratoire sur votre petite foulée.

Karine a bien vu que vous n'avez pas du tout prêté attention à son histoire. Elle est un peu déçue, mais elle sait pertinemment comment captiver de nouveau votre attention.

Alors que vous avez tout juste parcouru la moitié du premier tour du lac, Karine reprend son histoire de plus belle. Elle ne semble pas du tout ressentir de fatigue, et elle est toujours radieuse, bien que vous n'ayez pas suivi entièrement son histoire.

«Je te parlais de Sabrina car c'est elle qui a donné à mon mari cette idée lumineuse de cadeau. Et il a accepté !» poursuit Karine.

Vous restez interloquée, songeant que son anniversaire a eu lieu il y a seulement 3 semaines. «De quel cadeau parles-tu ?» lui demandez-vous. Karine éclate de rire, car elle avait bien vu que son histoire ne vous intéressait pas au début.

«C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer depuis 2 km ma chérie !» s'exclame Karine, encore plus belle et radieuse, dans un immense éclat de rire. «Tu te souviens du dernier tapis Beni Ouarain qu'on avait repéré sur le site www.tapis-beni-ouarain.com ?» demande Karine. «Oui» répondez-vous hésitante.

«Eh bien c'est précisément le tapis que Sabrina a recommandé à mon mari pour mon cadeau.» Karine savoure cet instant d'émotion intense, rajoutant délicatement «On nous l'a livré ce matin par la poste ! Il est magnifique ma belle !»

Vous sentez le sol se dérober sous vos pieds. Consciente de votre profond désarroi, Karine tient à vous rassurer immédiatement. Comme le tapis est légèrement trop grand pour son salon, Karine vous propose de vous le laisser finalement, car votre salon est bien plus spacieux que le sien.

«Et toi ?» dîtes-vous, encore un peu émoussée. «T'inquiète pas ! Mon mari a été subjugué par ce tapis marocain. Il en a déjà commandé un autre un peu moins long sur le même site. Ils l'ont expédié ce matin depuis Marrakech. Je vais le recevoir après les fêtes du 14 juillet. Tu es contente ?»

«C'est à dire que je m'étais fait un coaching personnel. L'achat d'un tapis Beni Ouarain contre du footing quotidien pendant une semaine, 5 km par jour.» Karine vous regarde avec des yeux tout ronds. «C'est vrai ?» dit-elle. Karine renchérit: «Ok ma belle, alors tu auras ton tapis Beni Ouarain après les fêtes du 14 juillet, comme moi !» Karine a du s'arrêter de courir, pliée en deux par son éclat de rire retentissant.

«Je peux savoir pourquoi tu ris aux éclats ?» lui répondez-vous un peu déstabilisée. Reprenant son souffle, Karine vous livre alors le mystère qui l'a fait rajeunir. «Mon mari a commandé le tapis, mais je ne peux le garder à la maison que si je cours 5 km par jour pendant un mois. Il tient absolument à ce que je sois en pleine forme pour effectuer l'ascension de la montagne pelée en Martinique au mois d'aout

«Vous partez en vacances en Martinique ?» rétorquez-vous. «Oui, la maison est déjà réservée, tout prêt de la plage des Salines à Sainte-Anne» continue Karine. «J'avais hâte d'y être quand j'ai vu en photos la maison sous les cocotiers au mois de mars. Mais maintenant, je suis un peu triste à l'idée d'abandonner mon tapis Beni Ouarain pendant un mois entier.»

«Ce n'est pas grave ma belle» dites-vous sur un ton rassurant. «Je te donnerai des nouvelles de ton tapis par e-mail, et avec des photos si tu veux. Car je parie que je vais devoir arroser tes plantes, n'est-ce-pas ? Nous, on part 15 jours en Corse, mais seulement en septembre, et ensuite 15 jours en Sardaigne sur un voilier de nos amis corses.»

C'est alors que vous prenez conscience que deux rêves vont se réaliser successivement. Celui de partir en voilier en méditerranée en amoureux, et le tapis Beni Ouarain enfin dans votre salon.

«Tu as remarqué, on a déjà fait 6 fois le tour du lac» dit Karine. «On rentre ?»

C'est vrai que j'ai, moi aussi, l'impression d'avoir rajeunie, au point de faire six fois le tour du lac, depuis que j'ai enfin pu dénicher le tapis Beni Ouarain tant espéré ...

Tapis marocain Beni Ouarain