La décoration intérieure n'est pas seulement une affaire de salon ou de salle à manger que l'on imagine pour le cocon familial. Ce serait bien vite ignorer les efforts fournis par les entreprises pour améliorer le cadre de vie au sein de leurs locaux. La décoration intérieure est, de plus en plus, prise très au sérieux dans le monde professionnel.

Un loft Beni Ouarain à San Francisco nous a donné l'occasion d'apprécier le travail de décoration de Hunters Alley qu'elle a réalisé au sein de son entreprise. Que ce soit pour l'embellissement de son domicile ou de locaux professionnels, les designers d'intérieur font appel, cela devient une habitude, au fameux tapis Beni Ouarain marocain.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

Un autre exemple d'intérieur design dans le monde de l'entreprise provient de Hayden Slater à Los Angeles. Le tapis Beni Ouarain se retrouve au cœur d'une attention toute particulière dans ce loft californien. Aménagé dans un environnement naturel arboré, le mobilier et les revêtements muraux ont été conçus en bois.

La rigueur de la découpe des placards et des encadrements de portes et fenêtres se trouve compensée par les tracés irréguliers du tapis berbère. Ce rôle est souvent confié au tapis Beni Ouarain, dont le coté très naturel et décomplexé arrondi les angles.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

Sa couleur naturelle blanc cassé s'accorde à merveille avec les teintes du bois, toutes en dégradé. Le rôle qui lui est dévolu ne se limite pas à arrondir les angles, mais aussi à ré-hausser le sentiment de confort, propre à la laine, par opposition à l'aspect laqué des surfaces trop lisses.

Il en ressort un intérieur tout en harmonie, équilibré entre ses matières froides et la chaleur d'un tapis Beni Ouarain. Le décorateur d’intérieur aura pris soin d'apporter une discrète touche ethnique en incorporant un tabouret Sénoufo. Ce tabouret en bois rare, fabriqué par une tribu du nord de la Côte d'Ivoire, contribue lui aussi au bel équilibre de ce loft. Son caractère tribal rappelle l'importance croissante que prennent les accessoires décoratifs africains dans les intérieurs designs.

Tapis Beni Ouarain & Design intérieur

On notera, une fois encore, le choix des matières naturelles dans un intérieur hautement design. La présence d'un tapis Beni Ouarain montre le poids grandissant pris par ce tapis berbère du Maroc dans les créations des plus grands designers d'intérieur.

On va de surprises en surprises en découvrant la grande variété de styles décoratifs mis en œuvre autour d'un tapis Beni Ouarain du Maroc. Ce tapis berbère s'illustre dans de nombreuses configurations d'aménagements, tant chez les particuliers que chez les professionnels. Son aura s'introduit dans l'esprit des designers d'intérieur partout dans le monde.