Quand la décoration intérieure devient un art, elle ne peut plus se contenter d'accessoires artificiels. Elle se nourrit, au contraire, de ce qu'il y a de plus noble en terme de choix des matériaux, de technique de fabrication et d'authenticité.

Si en plus, la déco repose sur un tapis Beni Ouarain, on pénètre alors dans le domaine réservé de l'art de vivre d'inspiration orientale. C'est toute la magie des contes des mille et une nuits qui rejaillit, où s'exprime la douceur de vivre comme un art majeur.

Beni Ouarain

Ce tapis berbère a écrit les plus belles pages de l'histoire déjà ancienne de la décoration intérieure, se trouvant mêlé à de nombreuses orientations déco, s'accaparant une aura toute particulière, et conquérant le cœur des architectes décoratrices les plus exigeantes.

Nulle explication convaincante n'a jamais pu être fournie pour tenter d'expliquer cette vague Beni Ouarain dans le monde très sélect du design intérieur. Beaucoup d'approches ont été explorées, reposant sur le caractère authentique du tapis berbère, le design incroyable d'un tapis Beni ouarain, l'origine prestigieuse nichée sur les hauteurs du Moyen-Atlas ou encore la qualité de la laine.

Certains ont cru pouvoir évoquer un simple effet de mode passagère, songeant à l'irruption brutale de ce tapis dans le monde du design d'intérieur. L'essor de ce couvre-sol incontournable remonte au début des années soixantes. Marrakech accueillit alors en son sein un esthète du nom de Bill Willis, qui ne tarda pas à être remarqué pour son sens inné du design intérieur hautement esthétique.

Un prince du design à Marrakech fut donc à l'origine d'un succès planétaire auquel il contribua à sa manière. Il travailla à la décoration de demeures luxueuses dans la palmeraie de Marrakech, qui était alors totalement inconnue du grand public. Il mit en relief l'artisanat marocain en général, réservant une attention notoire aux tapis berbères du Maroc, jusqu'à arrêter son choix sur le Beni Ouarain du Moyen-Atlas.

Beni Ouarain

Le tapis Beni Ouarain va rapidement s'imposer comme une évidence dans les intérieurs soignés, design et chaleureux. Les amatrices de déco intérieure s'en donnent à cœur joie, révélant des talents méconnus en terme d'élégance et d'originalité, rivalisant d'imagination pour donner naissance à de somptueux décors d'intérieur.

La ferveur autour de ce tapis berbère n'est pas prête de s'arrêter, nourrie par les magasines de décoration intérieure, passant à la télé dans des émissions de déco, et réjouissant les fervents de la déco design comme nul tapis auparavant.

Le tapis Beni Ouarain se décline de plus en plus comme un véritable art de vivre. Alors c'est à vous de jouer, rentrez vous aussi dans la légende Beni Ouarain !