Pour partir à la recherche d'idées lumineuses pour votre salon ou votre salle à manger, ou pour le simple plaisir d'admirer les tendances décoratives, voici en photos une ballade dans l'univers des tapis Beni Ouarain.

Tapis Beni Ouarain dans un salon

Les tapis Beni Ouarain que vous allez découvrir ici en photos sont tous issus de notre catalogue en ligne de tapis berbères du Maroc sur www.tapis-beni-ouarain.com.

Chacun de ces tapis est passé entre les mains expertes des femmes berbères des Beni Ouarain, des tribus berbères installées depuis toujours sur les hauteurs du massif du Moyen-Atlas au Maroc. Ces femmes ont la particularité de tisser des tapis berbères traditionnels ayant échappé à toutes les influences extérieures.

Leur savoir-faire s'inscrit dans la durée, les Berbères occupant le territoire du Maroc et du Magheb dans son ensemble depuis des temps immémoriaux. Le travail de la laine a toujours occupé une place centrale dans l'existence des Berbères, répondant avant tout au besoin de se prémunir du froid. L'épaisseur du tapis Beni Ouarain est un vestige de cette époque où ce tapis servait de couche à une famille marocaine.

Tapis berbère Beni Ouarain dans un salon

On ne saurait expliquer vraiment le secret de la réussite de ce tapis berbère. Il est authentique, comme le sont aussi les tapis persans. Mais son aura s'étend continuellement, sans jamais décevoir ses adeptes.

Nombreux sont les clientes et les clients se disant ravis de leur acquisition. Nous ne comptons plus les éloges adressées aux femmes berbères.

Tapis berbère Beni Ouarain dans un salon

Cette unanimité peut surprendre, pour celle ou celui, novice, qui entend parler pour la première fois du tapis Beni Ouarain. Pénétrez dans l'univers de ce tapis, et vous commencerez à ressentir une sensation inhabituelle. Celle d'accéder à un trésor de l'artisanat berbère, dont le secret aurait été jalousement gardé.

On se demande alors comment on a pu être maintenues à l'écart d'une telle curiosité si longtemps. Tout en goûtant aux charmes délicieux de ce tapis, s'interrogeant sur le caractère archaïque de ce tapis so design, on savoure cette fabuleuse opportunité, qui nous a été offerte, de rentrer dans le cercle poétique du tapis Beni Ouarain.