Vous êtes nombreuses à rechercher un tapis Beni Ouarain blanc et noir. Simple préférence de couleurs ou nécessité d'accompagner un meuble noir, le choix est clairement celui d'un tapis le plus blanc possible avec des losanges le plus noir possible. Sauf que la réalité est plus nuancée.

Beni Ouarain

La photo ci-dessus présente un tapis Beni Ouarain en laine naturelle parmi les plus blancs qui soient avec des traits brun-noirs. La couleur blanche n'est pas exactement blanche, ni les traits ne sont vraiment noirs. Mais il sera difficile de trouver plus blanc et plus noir avec de la laine naturelle.

Est-il vraiment impératif de dénicher un tapis parfaitement noir et blanc ? Dans quels cas une décoration peut-elle imposer le noir et le blanc sans aucune nuance ?

Beni Ouarain

Un tapis Beni Ouarain authentique, fabriqué à la main au Maroc en laine naturelle, aura généralement une blancheur pouvant comporter des teintes légèrement vanillées. Ces teintes peuvent être effacées en passant la main pour arranger la laine. Il sera très rarement de couleur blanche unie.

Les décoratrices d'intérieur s'en accommode très bien. Un salon, composé en noir & blanc par une décoratrice d'intérieur chevronnée, comportera un tapis Beni ouarain de couleurs naturelles non teintées.

Beni Ouarain

L'éclairage lumineux de la pièce suffit à produire une blancheur éclatante sur le tapis Beni Ouarain. Les traits marron-bruns sont comme un trait d'union entre le blanc immaculé des murs et le noir de la table de salon.

On trouvera très rarement un tapis Beni Ouarain absolument blanc et noir chez les décoratrices d'intérieur. Et pour cause, cela n'existe pas en laine naturelle.

Beni Ouarain

Il arrive même souvent qu'un tapis Beni Ouarain tranche le noir du mobilier avec ses traits bruns. L'effet d'adoucissement de la couleur noire rend le salon moins strict, presque plus accueillant et chaleureux. Encore ici, la laine blanche n'est pas parfaitement blanche, mais se marie très bien avec les teintes sombres du salon.

Comme on peut le voir, les salons designs sont peu ou pas conçus autour d'un tapis blanc et noir. il s'agira, le plus souvent, d'un tapis Beni Ouarain en laine naturelle apportant des nuances de blancs et de bruns.