Matière noble par excellence, l'osier présente de nombreux atouts pour la décoration intérieure. Facile à travailler, quand on a un peu l'habitude, l'osier permet la création d'une foule d'objets plus originaux et designs les uns que les autres.

L'artisanat marocain regorge d'objets divers en osier, feuilles de palmier et rotin. La vannerie marocaine est une source d'idées originales pour votre salon.

Luminaire marocain en osier

L'osier est habituellement récolté à l'automne, lors de la taille des jeunes pousses de saule. Au cours de l'été, les artisans tissent des objets en osier séché, de la couleur des blés mûrs.

L'osier apporte une touche nature à un intérieur, conférant à votre déco une touche à la fois ethnique et rustique, si chère au style décoratif scandinave. La souplesse de l'osier permet de le tresser en l'incurvant, produisant indifféremment des formes ovoïdes, arrondies ou à angles droits.

Osier et tapis Beni Ouarain

Le charme naturel de l'osier est depuis longtemps exploité par l'ingéniosité et le savoir-faire des artisans marocains. La vannerie est choyée, utilisée par les architectes décoratrices d'intérieur dans les salons les plus design. Sa seule présence, même discrète, suffit à apporter une couleur nature et originale.

L'osier est bien dans l'air du temps, répondant aux préoccupations des fervents de l'écologie. Issu de la taille des nombreuses jeunes pousses envahissant la base des saules, il s'agit d'une matière parfaitement renouvelable.

Tabouret marocain en osier

Décoré et parfois coloré, l'osier peut aussi apporter une touche de coquetterie à votre intérieur. Les tons mauves de ce tabouret artisanal marocain produisent le plus bel effet dans un salon.

Un tapis Beni Ouarain en laine naturelle et des accessoires décoratifs en osier, nous voici au cœur d'une décoration très écologique.